Edit
841197_10200905658696161_2101694133_o.jpg

Laureline Zimmermann

Chanteuse | Vaud, Suisse

Si vous êtes à la recherche d'un coach vocal : C'est ici que ça se passe !

Jean-Luc est un professeur dévoué et passionné, qui n'hésite pas à pousser plus loin que la simple leçon de chant.

Au début, j'avais des doutes quant à la méthode, mais après plusieurs percées majeures, je sais qu'elle marche !

Ecoutez Laureline

Edit
10926298_10152592401037477_4861767330317103855_o.jpg

Laure Lavanchy

Pianiste-compositrice | Lausanne, Suisse

J'ai commencé les cours avec Jean-Luc alors que je venais à peine de débuter à chanter. Etant moi-même pianiste, je sais à quel point la technique est importante et à quel point elle va influencer notre expression musicale.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ces cours c'est que Jean-Luc, via la méthode Singing Sucess, m'a fait faire des exercices directement liés à la technique et à la façon dont on utilise nos cordes vocales.

Les exercices sont "inédits" et peuvent peut-être laisser certaines personnes songeuses mais, en ce qui me concerne, j'ai senti des effets bénéfiques sur ma voix dès le premier cours. Comme si elle devenait plus souple et ferme à la fois, en fait comme un muscle qu'on tonifie sans forcer. En plus, ils sont agréables à pratiquer et ludiques.

Edit
184244092_3695079350600476_420053442774884251_n.jpg

Yaneth Rodriguez

Chanteuse | Puerto Vallarta, Mexique

Je voudrais exprimer mon admiration et ma gratitude envers Jean-Luc pour m'avoir tant aidée à entrainer ma voix et à m'encadrer dans la recherche de mon chant. Je suis impressionnée à quel point cette méthode est simple et efficace, et à quel point ces petits changements peuvent affecter une voix...

Je me réjouis déjà profiter de sa connaissance et de son expérience lors de mes prochaines leçons!

Edit
67744519_10157138329770255_1301976364634603520_n.jpg

Johanna Dixon

Chanteuse | Salisbury, UK

Je suis venue prendre une leçon avec Jean-Luc dans la merveilleuse cité de Nashville. Il a fixé un cadre réconfortant et relaxant et m'a expliqué comment la méthode de Brett Manning fonctionne.

Pour commencer, nous avons chauffé la voix avec plusieurs exercices pour tout connecter ensemble. Une fois échauffés, nous nous sommes focalisés sur l'extension de ma tessiture.

En à peine 30 minutes de ma première leçon, Jean-Luc m'a permis d'atteindre des notes que je ne croyais jamais pouvoir atteindre. Il m'a montré que ma tessiture s'étendait sur une octave supplémentaire à ce que j'imaginais, et que je pouvais les atteindre autant en voix de tête qu'en voix pleine, et ce avec aisance.

Ce qui est génial avec Singing Success, c'est que les exercices sont conçus pour être emportés et travaillés à la maison. Une fois que vous vous installez confortablement dans une bonne voix "mixte", cela sonne/fait tellement du bien que vous ne voulez plus vous arrêter de chanter!

Les progrès sont flagrants après chaque leçon et je les recommande à tout le monde! 

Edit
334335_8_e31b54.jpg

David Kolodzinski

Chanteur-compositeur | Tennessee, USA

Quand j'ai rencontré Jean-Luc, je savais déjà chanter dans la bonne tonalité, alors je me suis demandé : "Quelle sorte d'exercices de base va-t-il me soumettre que je ne connais pas déjà?"
J'étais loin du compte. 

Dans un court laps de temps, j'ai senti mon chant et ma confiance s'améliorer grandement. Non seulement connait-il la méthode pour améliorer votre technique, mais surtout, il sait faire ressortir le meilleur chez ses élèves.

N'importe qui peut lire des livres ou chercher une méthode, mais parfois il faut un professeur aguerri pour vous faire avoir cet éclair de génie où la technique saine devient une habitude plutôt qu'une action forcée. 

La pratique crée l'habitude, c'est la pratique parfaite qui crée la perfection.

J'avais pris d'autre leçons d'instructeurs de chant auparavant et non seulement n'avais-je jamais appris quelque chose de nouveau, mais je m'abimais la voix en utilisant leur technique et je luttais avec ma tessiture. 

Travailler avec Jean-Luc m'a permis de chanter sans érailler ma voix et d'atteindre ces "hautes notes" que je voyais comme chimériques. 

Edit
199145_5688914818_5374_n.jpg

Nelleke Van Wouwe

Chanteuse | Tennessee, USA

Jean-Luc est un enseignant professionnel et encourageant, qui peut entraîner des chanteurs de tous les niveaux d'expérience.
Il m'a soumis une méthode amusante et motivante qui aide à découvrir nos propres capacités.

Il vous permet aussi de dépasser vos frontières personnelles (et imaginaires!) concernant l'usage de votre voix.